Mbacké : Le Khalife de Mame Mor Diarra «descend» Macky Sall.

Serigne Abdoulahi Mbacké est très remonté contre Macky Sall. En effet, le Khalife de la famille de Mame Mor Diarra Mbacké, qui procédait à la réception de la contribution du député Abdou Lahat Seck Sadaga, a reproché au président de la République de ne pas avoir tenu sa promesse quant à la construction de la Grande mosquée de Mbacké Khéwar. Promesse qu’il avait faite lors de la campagne présidentielle de 2012.



Mbacké : Le Khalife de Mame Mor Diarra «descend» Macky Sall.
«Lorsqu’il battait campagne lors de la dernière présidentielle, le candidat Macky Sall était venu de son plein gré, à Mbacké pour solliciter des prières et avait promis, une fois élu, d’y retourner en guise de reconnaissance. Depuis lors, rien n’a été fait dans ce sens et cela fait plus de trois ans», rappelle Serigne Abdoulahi Mbacké.

Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké a ainsi chargé à Abdou Lahat Seck Sadaga de lui rappeler ses promesses : «Avant de devenir président de la République, Macky Sall avait juré de contribuer à l’achèvement des travaux de la mosquée de Mbacké Khéwar. Hélas, une fois élu, rien n’a été fait dans ce sens. Pis, on ne l’a plus revu ni entendu. Vous ferez mieux de lui rappeler ses promesse, vous qui avez l’occasion de le rencontrer souvent tout en lui signifiant que le fief de Mame Mor Diarra Mbacké est laissé pour-compte par son régime».

Abdou Lahat Seck Sadaga a été, quant à lui, félicité par le Khalife pour sa contribution à hauteur de 10 tonnes de ciment pour accompagner les travaux. Le parlementaire, qui a dit avoir pris bonne note des doléances du Khalife, a promis que le Chef de l’Etat rectifiera le tir.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 30 Juillet 2015 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter