Mbacké : le maire Iba Gueye et son troisième adjoint s’expliqueront à la barre



Mbacké : le maire Iba Gueye et son troisième adjoint s’expliqueront à la barre

Dans le département de Mbacké, la plainte a bel et bien eu lieu. Cela ne concerne toutefois en rien le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé LO et le préfet que le responsable apériste avait menacé de plainte si le « traître », Abdou Lahat Seck était confirmé sur la listes en vue des locales du 29 juin. Mais le maire candidat à sa propre succession, Iba Gueye qu’Abdou Ahad Seck a rejoint, ce qui courrouce Moustapha Cissé LO.


En cause, il s’agit de la somme de pas moins de 120 millions sur lesquels le troisième adjoint, Youssou Babou demande des explications à Iba Gueye. « De 2008 à 2010, les frais de bornage n’ont rapporté que la somme de 3.870.000 F CFA alors que la mairie devait se retrouver avec 120.000.000 F CFA. C’est vérifiable car nous avons les souches des reçus délivrés ». Une accusation que ne compte pas laisser passer l’édile qui a aussi porté plainte.


Ce, au moment où son troisième adjoint s’est dit menacé par l’adversaire. « Ils m’ont demandé de reculer faute de quoi ils allaient me faire ma fête mais je n’ai pas peur d’eux », dit l’adjoint. 


Vendredi 9 Mai 2014 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter