Mbadakhoune: "Nous sommes prêts à tout parce que ce bradage des terres doit cesser", (manifestants)



Ce sit in ayant réuni hommes et femmes venus de plusieurs villages de la commune, n’est que selon ces protestataires, le début d’une bataille qui peut aller loin. «Je voudrais dire que cette bataille ne fait que commencer, c’est le début d’une longue bataille qui peut aller jusqu’au conseil d’Etat. Nous sommes prêts à tout parce que ce bradage des terres doit cesser, trop, c’est trop et nous l’avons dit et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout », fulmine Samba Ndiaye, un porte-parole.

«Nous voudrions que la population surtout que le monde tout entier nous entende. Ils ont pris un délibéré au profit d’une seule personne, 36, 5 hectares. Il y a ce qu’on appelle la majorité mécanique, c’est vraiment dommage…», assène Dame Niang, un autre porte-parole.

Pour eux, "il n’y pas de raison qui peut justifier que 36,5 hectares soient donnés à une personne fût-il un marabout". 


Lundi 9 Mai 2016 - 08:31




1.Posté par Malik NIANG le 12/05/2016 15:58
Ce que tu ne dis pas aux gens, Monsieur NIANG, c'est que ton fiel et ire nauséabonds, ta bile verdâtre et putride, ton venin inoffensif ainsi que le suintement saumâtre de tes molles imprécations, sont bien plus dus à ta nature éternellement mécontente d'opposant incompétent à l'actuel maire, que d'individu soucieux du bien être des populations.
Ton insatisfaction électorale dicte ta hargne et non pas autre chose. Quant à ta haine de tout ce qui est religieux, elle est connue de tous, là où tu habites et là où tu travailles aussi. Nous le savons et ce n'est d'ailleurs un secret pour personne, Tu n'as toujours été qu'une petite peste, une petite merde, et une piètre limace, se vautrant loin de la moindre compréhension des réalités locales, voire de ce que tu avances. Tu me fais pitié.

La délibération comme tu dis c'est effectuée dans les règles et les paysans dont tu parle, sont unanimes, quant à leur contentement.
Pour ce qui est des manifestations, tu na pas pu réunir plus de 10 personnes et les photos postées avec tes articles le prouvent largement. Ton manque d'éducation est rebutant, car tu devrais savoir que les terres situées à proximité des villes à démographie galopante, sont principalement à usage d'habitation et autres projets de développement. Toi même si tu étais maire, y consentirais si tant est que tu possède un minimum de cervelle, serait-elle grosse comme un petit pois.
Ceci dit, cette personnalité dont tu parle, et sur laquelle tu te déchaines, (nous connaissons son nom car tu l'a nommée quelque part) pourrait bien passer par des canaux supérieurs pour obtenir des plus hautes autorités de ce pays, un programme massif d'extension de la cité de Médina Baye, dans les règles et qui peut être pourrait ne plus tenir compte d'un dédommagement quel qu'il soit des occupants desdites terres.
Toi même, sérieusement, si tu était maire un jour, ce que nous te souhaitons, refuserais- tu l'expansion des cités religieuses, et même, serais-tu de stature à t'y opposer ? Ignare, en réalité, tu es ! Au repli donc, dans ton cocon. Des centaines d'hectares sont décernés chaque jour et dédiés à des projets de développement, sans que ce soit à Mbadakhoune. Y peux tu quelque chose faire ? Sois raisonnable.
Cependant ta crainte de ne pas trouver une seule miette quand tu sera maire est infondée. Ta convoitise te fait donc délirer...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter