Mbagnick Ndiaye annonce la construction d'un pôle sportif à Diamniadio

Selon APS, le ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, a annoncé, mardi à Dakar, la réalisation prochaine de plusieurs infrastructures par son département dont un pôle sportif à Diamniadio (40 km de Dakar).



"Diamniadio pôle sportif de développement" comprendra une hippodrome, un palais des sports et un lycée sportif, a expliqué M. Ndiaye au cours d'une conférence de presse.


Entouré de ses principaux collaborateurs, M. Ndiaye a promis la réhabilitation du Centre national d'éducation physique et sportive (CNEPS) de Thiès, afin d'en faire "un lieu de regroupement des équipes nationales et de formation des cadres".

Il a en outre fait part de son intention de terminer les travaux du stade Lat Dior de Thiès en faisant passer sa capacité de 15.000 à 20.000 places et la mise aux nomes du stade Caroline Faye à Mbour.

Dans la même lancée, Mbagnick Ndiaye a annoncé un Programme national de formation sportive, destiné à palier le manque de cadres techniques dans son département. "Si c'est réalisé d'ici cinq ans, le sport aura un bon encadrement", a affirmé M.Ndiaye.

En outre, il a indiqué qu'un centre de formation en football a été édifié à Fatick, sous la responsabilité de Abdou Salam Lam (direction) et de l'Allemand Peter Schnittger (encadrement). Il a promis d'étendre cette expérience à d'autres localités dont Tambacounda.



Dépêche (El Hadji Malick SARR)

Mardi 21 Janvier 2014 - 14:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter