Mbao : les Chrétiens battent macadam pour dire non à la cantinisation en face de l’Eglise Pie XII

La communauté catholique de Mbao est très en colère contre la mairie de la commune qui veut ériger des cantines en face de leur lieu de prière, la Paroisse Pie XII. Et pour dénoncer cette volonté de la mairie, les chrétiens de la commune ont battu le macadam pour fustiger cette cantinisation qui risque de perturber leur prière.



Mbao : les Chrétiens battent macadam pour dire non à la cantinisation en face de l’Eglise Pie XII
Arborant des brassards rouges et brandissant des pancartes, les chrétiens de Mbao ont envahi la route nationale numéro 1 pour protester contre le projet de construction de cantines en face de leur église.
 
Sur les pancartes on pouvait lire « Respect à nos lieux de culte, Respect à nos chefs religieux. Pas de cantines devant notre église. La communauté catholique exige l’arrêt immédiat des constructions. La prière a un prix, le calme »  

Pour l'Abbé Pierre Adéle Séne « Ce projet est une provocation, car il peut être source d'une pollution sonore et environnementale. Selon le religieux, les catholiques de cette  localité ne  sont pas des citoyens de  seconde zone et ils refusent une gestion sectaire des autorités de la mairie», prêche Abbé Séne.  
 
 


Jeudi 22 Décembre 2016 - 08:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter