Mbao : violentes manifestations ce matin contre les ICS

De violentes manifestations ont éclaté ce matin à Mbao. En effet, les populations, après être sorties dans les rues samedi passé, ont remis ça ce matin, car, fustigent-elles, les Industries chimiques du Sénégal (ICS) ont entreposé des produits chimiques dégageant de mauvaises odeurs qui nuisent à leur santé.



Les populations de Mbao sont encore sorties dans les rues pour manifester leur courroux contre les Industries chimiques du Sénégal (ICS). Cette manifestation qui a découlé sur de nombreuses arrestations a été organisée pour s’insurger contre cette entreprise qui, selon elles, contribue à la détérioration de leur santé, du fait de l’exposition de certains produits qui libèrent des odeurs toxiques qu’elles inhalent.

Mais, les Mbaois ne comptent pas reculer malgré les lacrymogènes que lancent les forces de l’ordre. C’est ce qu’a déclaré leur porte-parole, Amary Seck : «Nous avons trouvé les forces de l’ordre qui nous ont lancé des lacrymogènes. Elles l’ont fait parce qu’elles ignorent que ce que nous vivons est pire que leur gaz. Et ce n’est pas ce qui nous arrêtera», lance-t-il.

Et d’informer sur les risques que leur font prendre l’entreprise : «les impacts négatifs ne sont rien d’autre que des maladies diarrhéiques, pulmonaires, des problèmes de vue et de croissance… », fait-il savoir. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 23 Août 2016 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter