Mbaye Faye- Directeur de la société chargée des travaux : « Le stade LSS sera livré le 25 aout »



Mbaye Faye- Directeur de la société chargée des travaux : « Le stade LSS sera livré le 25 aout »
Suspendu par la Confédération Africaine de Football en Novembre 2012, au sortir du match Sénégal-Côté d’Ivoire d’octobre de la même année, qualificatif à la Can 2013 et émaillé d’incidents, une mise aux normes Fifa  avait été requise par l’instance du football africain afin que le Stade Léopold Sédar Senghor puisse accueillir à nouveau des rencontres internationales.

C’est ainsi que des travaux de rénovations ont été entamés. Et ils avancent à grands pas. Mbaye Faye, directeur de la CSPT, société  chargée de la réalisation d’une partie des travaux, a confié hier que « le 25 aout, le stade sera livré. Dans 60 jours, le gazon semé il y a une semaine va pousser ».

Cependant, concernant le suivi et la maintenance, Mbaye Faye de révéler  « Le ministère des sports est responsable des infrastructures et des mesures seront prises pour que la lutte ne soit pas programmée dans le stade.  Il est impossible de lutter sur la pelouse réservée au football ».

En ce qui concerne la toiture et l’éclairage, le directeur de la CSPT de dire, que ces travaux ne l’engage pas.  « La toiture et les projecteurs ne nous  engagent pas, c’est une autre société qui les gère. Notre mission s’arrête au rétablissement des barrières de sécurité, dont 3 ont été remplacées. Il y a également les 26 portes de la ceinture de sécurité qui ont été complètement renouvelées au métallique, la pelouse et la vidéo surveillance ».

L’équipe nationale du Sénégal était obligée d’accueillir ses matches qualificatifs à la coupe du monde Brésil 2014 soit au Maroc, soit en Guinée. Toutefois, si le stade est livré en aout comme promis, le match contre l’Egypte en septembre comptant  pour les qualifications à la Can 2015 pourra se disputer au Sénégal, à Léopold Sédar Senghor.


Mercredi 4 Juin 2014 - 20:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter