Mbaye Jacques Diop : « que Wade sache qu’il n’est plus président ! »

Me Mbaye Jacques Diop n’est pas en harmonie avec les multiples sorties de l’ex-chef de l’Etat du Sénégal. Abdoulaye Wade doit savoir qu’il n’est plus le président de la République, s’est montré formel l’ancien président du Conseil de la République pour les Affaires Economiques et Sociales (CRAES).



Mbaye Jacques Diop : « que Wade sache qu’il n’est plus président ! »
Les récentes déclarations d’Abdoulaye Wade à l’encontre du régime de Macky Sall semblent être mal vues par Me Mbaye Jacques Diop qui exhorte les sénégalais à recadrer le président défait le 25 mars dernier. « Il faut que nous tous sénégalais, disions au président Wade qu’il faut arrêter », a alerté le maire honoraire de la ville de Rufisque qui néanmoins défend que « Macky Sall vient d’arriver et est là seulement depuis 02 mois ». A cet effet, « qu’on lui laisse le temps de s’installer », plaide Me Mbaye Jacques Diop qui poursuit « il parait qu’il n’est pas encore au Palais, qu’on n’a pas encore fini les travaux ».
 
Même si précisant toutefois qu’il donne de « l’estime » à Me Wade, et qu’il ne lui remerciera jamais assez pour ce qu’il a fait pour lui, « qu’il sache qu’il n’est plus président de la République », a tranché celui qui se réclame le « vétéran » de la politique sénégalaise.  Dans l’émission « Grand jury » de la RFM de ce dimanche dont il est l’invité, l’ancien maire de Rufisque rappelle néanmoins qu’Abdoulaye Wade est « devenu un citoyen hors du commun parce qu’étant président de la République ». Une position de donneur de conseil, surtout à Macky Sall, convient mieux à Wade, selon son ancien allié qui voit que l’intérêt du Sénégal est dans le dialogue entre ces deux hommes.


Dimanche 10 Juin 2012 - 15:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter