Mbaye Ndiaye-Pds : «j’ai pitié de ces hommes »

Mbaye Ndiaye ne se réjouit pas de la crise qui touche son ancienne formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est ce qu’il a fait savoir, ce samedi, lors du meeting de ralliement à l’Alliance pour la république (Apr) du maire de la commune de Gnith, Adama Sarr.



Mbaye Ndiaye-Pds : «j’ai pitié de ces hommes »
L’exclusion de Modou Diagne Fada du Parti démocratique sénégalais n’est pas une première si l’on en croit Mbaye Ndiaye. Ce dernier qui assistait au meeting de ralliement d’Adama Sarr, le maire de Gnith rappelle, pour étayer ses dires, la longue liste des cadres qui ont déjà fait les frais de la foudre de Me Abdoulaye Wade : «De feu Fara Ndiaye à Modou Diagne Fada, en passant par Serigne Diop, Mbaye, Jean Paul Dias, Ndiaye, Macky Sall…, de manière cyclique, le parti fonctionne sur la base d’exclusion de tous ceux qui devaient être les successeurs de son leader, Abdoulaye Wade», déclare-t-il.

Mais le ministre d’Etat soutient que cette situation est loin de le réjouir : «En tant qu’ancien membre de cette formation politique, j’ai pitié de ces hommes, pour ce qu’ils traversent. Des hommes qui, au lieu d’ouvrir les yeux et accepter la réalité, cherchent à faire porter le chapeau à leurs adversaires politiques», annonce-t-il.

Cependant, le parti de Macky Sall n’est pas pour autant prêt à accueillir Fada : «Nous ne travaillons pas à accueillir à l’Apr toux ceux qui sont exclus du Pds. Certainement demain, quand il fera jour, dans une convergence assumée, faite de réflexions et de responsabilités assurées, nous  pourrons voir comment travailler ensemble pour le bien des Sénégalais, car le Président Macky Sall a une vision qui transcende les partis et le cloisonnement partisan», a-t-il conclu.

Ousmane Demba Kane

Lundi 19 Octobre 2015 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter