«Mbaye Niang ne doit jamais porter le maillot national », Diomansy Camara



«Je pense que Mbaye Niang est un joueur qui ne doit jamais porter le maillot sénégalais. On sait qu’il y a quelques années de cela, il était venu mais pour des problèmes de papiers administratifs il n’a pas joué. Mais, là, il joue sur les deux (2) tableaux. Tantôt il dit je veux jouer pour le Sénégal, tantôt je veux jouer pour la France. Dans sa manière de fonctionner, c’est le patriotisme qu’Aliou Cissé met en avant. Nous avons besoin de joueurs patriotes et qui, au grand jamais, ne manqueront de respect à la Nation et à ses couleurs. Lui (Mbaye Niang) ne mérite pas ce maillot», marque le consultant de la chaîne Canal +. 
 
Et d'enfoncer le clou: «Il ne doit pas porter les couleurs du Sénégal. L’équipe nationale ne doit pas être un choix par défaut mais plutôt un choix du cœur. C’est le cas de Diao Baldé Keïta. C’est étant jeune qu’il a pris la décision de jouer pour le Sénégal. On ne peut pas attendre la dernière minute pour dire qu’on vient pour jouer pour le Sénégal. Là, Mbaye Niang a carrément désavoué son amour pour le maillot sénégalais. Ce garçon manque de respect à l’équipe nationale ».
 
Loin d’en avoir fini, Diomansy Camara dans une interview accordée à «Stade», martèle: «On a vu ce qui s’est passé avec Bafétimbi Gomis. Quand le Sénégal a eu besoin de lui, il est parti pour l’équipe de France. Mais au bout d’une ou de deux sélections, ils l’ont mis au placard. Alors que ça aurait pu être un attaquant qui allait jouer sa partition avec les «Lions» du Sénégal. Les grands attaquants comme Didier Drogba ou encore Samuel Eto’o ont été fabriqués par la Côte d’Ivoire et le Cameroun comme le Sénégal a fabriqué El Hadji Diouf. Mbaye Niang devait courir pour venir au Sénégal. Malheureusement, il faut tout le temps des déclarations et je pense que c’est trop déplacé de sa part». 


Samedi 1 Octobre 2016 - 09:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter