Mbeuleukhé : Des soins et des médicaments gratuits pour plus de 800 personnes pour la 7eme année consécutive (12 photos

L’Amicale des Élèves et Etudiants Ressortissants de Mbeuleukhé (AEERM) a organisé du 11 au septembre 2015 des journées de consultations médicales gratuites dans la Commune de Mbeuleukhé.



 

L’organisation de ces journées de consultations médicales gratuites, est à sa 7ème édition et comme celles précédentes, a vu la participation d’une vingtaine de médecins généralistes et spécialistes, d’infirmiers et de pharmaciens au chevet des populations de la Commune de Mbeuleukhé et des villages environnants.

Pour cette édition, plus de 800 patients ont été consultés et ont pu aussi bénéficier gratuitement de médicaments.
Les bénéficiaires de ses journées, ont tenu à faire des témoignages et formulé des prières à l’endroit des généreux bienfaiteurs. Khoudia Niang, une patiente qui était venue se faire consulter témoignent: «nous remercions et prions pour les étudiants qui sont venus nous offrir des soins et des médicaments. Nous prions pour que cette initiatives se pérennise pour l’intérêt de toutes les populations. car si on était parti dans les hôpitaux ça allait nous coûter beaucoup plus cher« .

Le professeur Maboury Diaw, cardiologue à l’hôpital Aristide le Dantec et par ailleurs un fils du village a animé une conférence portant sur l’infection rénale. Au cours cette conférence, il a éclairé les populations sur les causes, les symptômes et a sensibilisé sur cette maladie.

Cette dite conférence a été précédée de deux sketchs dont l’un a porté sur le même thème et l’autre sur le paludisme. Ils ont été joués par la troupe théâtrale de Mbeuleukhé « Sakkou Kham Kham ». Une cérémonie de distribution des prix au meilleurs élèves du primaires par Djoloffactu, qui lui est à sa 5eme édition a également eu lieu à cette occasion.

Djoloffactu.com




Jeudi 17 Septembre 2015 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter