Mbour- Football : Touré Kunda appelle à la fusion, le Stade de Mbour dit niet



Mbour- Football : Touré Kunda appelle à la fusion, le Stade de Mbour dit niet
L'union fait la force. L’adage vaut aussi pour le sport. Le football en particulier. Touré Kunda de Mbour semble en être conscient. En effet, Mbaye Diouf Dia, président du club mbourois a annoncé hier lundi, « la dissolution prochaine de ce club au sein d’un autre pour fédérer tous les Mbourois autour d’un même idéal ».

Une fusion qui devra être effective avant «la saison prochaine, qui va démarrer en novembre. Touré Kunda n’existera plus, parce qu’il va disparaître et laisser la place à Mbour Football Club ou autre chose »  a-t-il fait savoir lors d’une assemblée générale du club tenue à l’école élémentaire Badara Sarr, à Mbour, selon l’Agence de Presse Sénégalaise. 


« Touré Kunda va disparaître parce que nous avons reçu mandat de l’assemblée générale de dimanche pour changer le nom du club et en créer un autre, qui va fédérer tous les Mbourois autour d’un même idéal » a ajouté Mbaye Diouf Dia. 

Selon lui, une commission chargée de choisir le nom du futur club sera mise sur pied. 

Et de poursuivre : « Un document sera adressé à l’ensemble des 22 clubs de Mbour, pour que nous mettions en place un cahier des charges commun et voir, d’ici au 15 septembre prochain, les clubs qui viendront adhérer à cette initiative ».

Cependant, l’autre grand club de Mbour qu’est le Stade de Mbour ne semble pas emballer par une telle fusion. « La plupart des membres du Stade de Mbour ont fait part de leur opposition à une fusion avec le Touré Kunda, lors d’une assemblée générale de leur club, au domicile du président Saliou Samb » ajoute APS.


« Le Stade de Mbour est le club le plus populaire de la ville, un club qui (…) a engrangé le plus de sympathisants (…) J’attends la réaction officielle du président du Stade de Mbour » tempère Mbaye Diouf Dia.

Toutefois, le rêve du vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football est de créer « un club fort, ambitieux, compétitif et capable de rivaliser avec les grands clubs du football africain ». 

« Le championnat national démarre en novembre. J’espère que le Stade de Mbour comprendra que, l’intérêt général de la ville, il a intérêt à venir prendre la présidence du grand club qui naîtra de la fusion »  conclut Mbaye Diouf.

Il suggère que la direction du futur club soit confiée à un responsable du Stade de Mbour.
 


Mardi 26 Août 2014 - 13:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter