Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mbour : L’OFNAC ouvre une enquête sur le projet Auchan

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (AFNAC) a ouvert une enquête sur le projet Auchan à Mbour. Ce projet qui devrait s’étendre sur un hectare est enrôlé dans une affaire de scandale financier.



Saisi depuis le 14 novembre 2017 d’une plainte relative au projet porté par le groupe Auchan qui compte ériger à Mbour un magasin sur une superficie d’un hectare, l’OFNAC a ouvert une enquête sur l’affaire.

En effet, initié par Ibou Niang, coordonnateur départemental de transparency, et membre du forum civil, un plaidoyer a été servi à l'organe dirigé par Seynabou Ndiaye Diakhaté.

Ibou Niang révèle dans le document soumis l’OFNAC que : «Nous vous sollicitons pour mener une enquête sur le projet du groupe Auchan à Mbour suite à une délibération du conseil départemental leur octroyant une partie du stade Caroline Faye de Mbour qui est une propriété privée de l’Etat du Sénégal alors même que les conseils départementaux n’ont pas de territoire. Le préfet n’a approuvé ni la délibération encore moyen les conventions liant Auchan au  conseil départemental et au  conseil municipal ».

Mieux, dit-il, « la délibération a été adoptée par 35 conseillers départementaux sur 100 », livre « Libération ». 


Mercredi 22 Novembre 2017 - 11:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter