Mbour : Le Stade de Mbour et les familles des victimes portent plainte

Après la plainte déposée par le Stade de Mbour, les familles des victimes ont décidé de se réunir en collectif pour leur emboîter le pas afin que toute la lumière soit faite dans cette affaire survenue samedi dernier au stade Demba Diop, lors du match opposant leur équipe à celle de Ouakam.



Mbour : Le Stade de Mbour et les familles des victimes portent plainte

En mémoire de leurs supporters qui ont perdu la vie la semaine dernière, lors des échauffourées survenues au stade Demba Diop, les dirigeants de l’équipe mbouroise ont organisé une marche silencieuse du stade municipal au stade Caroline Faye ce samedi.
 

L’occasion a été saisie par le président du Stade de Mbour pour informer qu’ils ont déjà déposé une plainte pour que la justice situe les responsabilités, mais aussi sanctionne les fautifs : «Le pardon n’exclut pas la justice. Nous avons besoin de justice pour pouvoir continuer à vivre», a fait savoir Saliou Samb.
 

Cette plainte ne sera pas la seule car, a fait savoir M. Samb, les familles des victimes qui vont se constituer en collectif vont aussi enclencher une action en justice.
 

 «Le Stade de Mbour a porté plainte. Elle s’est constituée partie civile. Après la période de deuil, nous allons accompagner toutes les familles à constituer un collectif. Les victimes vont porter plainte ensemble pour que justice leur soit rendue», a-t-il martelé à l’issue de la marche qui a noté la présence des supporters du Casa sport, de Niary Tally, de Guédiawaye football club…


Ousmane Demba Kane

Dimanche 23 Juillet 2017 - 14:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter