Mbour-Sécurité maritime : "Agir avec Mack"» réclame la poursuite des immatriculations des pirogues

Le mouvement "Agir avec Macky pour le développement de Mbour" réclame du ministère de la Pêche l’immatriculation des 625 pirogues qui ne bénéficient pas encore de cette mesure ainsi que la réglementation des constructions de pirogues qui contribueront à lutter contre les accidents en mer.



Mbour-Sécurité maritime : "Agir avec Mack"» réclame la poursuite des immatriculations des pirogues
«Dans notre base  de données, nous avons 1447 pirogues immatriculées, mais comme il y a des retardataires, l’Etat avait gelé les immatriculations», a déclaré Adama Sall, chef du quai de pêche de Mbour qui se prononçait sur les accidents en mer qui lors de leur caravane de sensibilisation organisée ce samedi à Mbour.

Poursuivant, M. Sall relève qu’il y a à ce jour, 625 pirogues qui n’ont pas encore été immatriculées. Ce qui le pousse à demander au ministère de la Pêche, de poursuivre cette opération qui contribuent à donner les mêmes garantis à tous les pêcheurs.

Se prononçant sur les accidents en mer, il a dénoncé l’utilisation de pirogues de courses pour faire de la pêche. C’est pourquoi, demande-t-il à l’Etat de veiller à ce que toutes les normes soient respectées dans la construction des embarcations utilisées pour prendre la mer.

Cet avis est partagé par le Président de "Agir avec Macky pour le développement de Mbour", Cheikh Issa Sall. Ce dernier est d’avis que les pêcheurs doivent, en plus de ces mesures, veiller à prendre «les dispositions sécuritaires idoines, qu’ils embarquent dans des pirogues qui respectent les normes de sécurités, mais qu’ils mettent aussi des gilets de sauvetages».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 21 Mai 2017 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter