Mbour : Spoliations foncières - Le conseiller rural de Mballing écroué

La communauté rurale de Malicounda et le village de Mballing en émoi. Monsieur Thierno Gueye conseiller rural dans la dite collectivité a été déferré à la maison d’arrêt et de correction de Thiès après son interpellation par la gendarmerie de Mbour.



Mbour : Spoliations foncières - Le conseiller rural de Mballing écroué
Selon certaines sources, sa détention serait liée à des malversations foncières, puisque selon les mêmes sources Monsieur Gueye est un récidiviste qui a souvent eu maille à partir avec la justice du fait des mêmes délits. De telles situations sont devenues habituelles sur la Petite Cote du fait de la forte pression foncière et de la raréfaction des espaces habitables. Mballing où réside Thierno Gueye a un statut de village de reclassement pour lépreux, mais avec la tendance à la disparition de la maladie, la localité commence à recevoir un grand nombre de populations à la recherche de domicile. Mballing a également un atout très recherché par les touristes surtout c'est-à-dire sa proximité avec la mer, ce qui rend la destination très prisée. Autre fait qui suscite la ruée des populations vers cette localité se trouve être d’abord son rapprochement avec Mbour dont il n’est éloigné que de six kilometres, Mballing est aussi une localité de pêche.

Le village englobe en son sein le plus grand nombre de femmes transformatrices de produits halieutiques. Tous ces atouts font de Mballing une localité très demandée au plan foncier, le village dépend de la communauté rurale de Malicounda dont le président, Monsieur Thiébilé Cissokho est reconnu comme étant un homme intransigeant dans ce domaine. Mais apparemment tel ne serait pas le cas de Monsieur Thierno Gueye qui croupit à la MAC de Thiès en attendant que la justice statue sur son cas.

El Hadji Daouda DIAW(Petitecote.net pour APPEL)

Jean Louis DJIBA

Mardi 20 Mars 2012 - 09:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter