Mbour : la psychose à son comble à Gandigal, les habitants pensent à s’armer

Cinq (5) individus ont été arrêtés par la gendarmerie de Mbour qui a ouvert une enquête. Ils sont supposés appartenir à une bande de malfaiteurs qui empêchent les populations de Gandigal de dormir. Ces bandits sont auteurs de plusieurs cas de vol de moutons et autres matériels de maison. Ils ont eu à blesser des personnes au moment où ils commettaient leurs forfaits. Loin d’être rassurés par leur arrestation, des habitants de cette localité de Mbour pensent à s’armer.



Mbour : la psychose à son comble à Gandigal, les habitants pensent à s’armer
Le Chef du village de Gandigal fait partie des victimes. Cheikh Diagne a en effet, reçu la visite de la bande armée. Et, les dégâts sont énormes : des moutons et du matériel volés, des personnes ont été blessées. « Ils ont emporté tous les moutons, une de mes filles a été sauvée par les grilles de sa fenêtre car ils n’ont pas pu l’atteindre. L’autre est malheureusement tombée sur eux. Ils lui ont coupé les doigts. Mon neveu qui était venu pour la secourir, a subi la même chose. Fall a reçu un coup de coupe-coupe à la nuque. Il est à l’hôpital », liste-t-il.

Le village sis à l’entrée de la Petite-Côte vit dans la psychose. « A Gandigal, tout le monde a peur. Personne n’ose plus voyager. Il n’y a plus de moutons ni de chèvres. Mêmes les poulets, on n’ose pas les garder parce que si tu les gardes, on vient, on te tue, on te les prend…», pleure Modou Diagne, un habitant dudit village.

Tous de Gandigal, cinq (5) membres de la bande d’agresseurs ont été arrêtés par la gendarmerie de Mbour, relaie le correspondant de la Rfm. Sur les mêmes ondes, Modou Diagne dit craindre le pire.

« On a déposé une plainte auprès du Procureur mais le problème ne réside pas là. Après leur jugement, qu’est-ce qui va se passer ? S’ils reviennent au village au bout de trois (3), cinq (5) mois ou un (1), ce seront les mêmes faits, la même psychose… Les gens pensent actuellement à s’armer, vous voyez ce que cela veut dire », indique-t-il. 


Mercredi 15 Novembre 2017 - 13:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter