Mbour: les leaders de l’APR se crêpent les chignons, "Macky 2012" se positionne

Les responsables de l'Alliance Pour la République (APR) remettent ça. Amadou Tidiane Diba et Sira Ndiaye n'ont pas entendu le coup de sifflet du président Sall pour mettre fin aux violences qui minent son parti. Car, dans le département de Mbour sur l’autoroute menant aux carrefours des élections locales de juin prochain, deux (2) listes risquent de faire surface. Celles du président du conseil d’administration de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Sites du Sénégal (SAPCO) et de la députée à l’Assemblée nationale. Ce, au moment où d’autres leaders du parti présidentiel se crêpent le chignon. Moment choisi par Papa Hamady Ndao de la coalition, « Macky 2012 » pour tenter de se positionner en lançant la coalition « Wa Mbour ».



Mbour: les leaders de l’APR se crêpent les chignons, "Macky 2012" se positionne
En effet les principaux leaders de l’APR se crêpent le chignon dans la commune de Mbour. Car force est de reconnaître qu’à l’image des autres localités du pays Mbour n’est pas en reste des guerres de positionnement qui minent le camp présidentiel. Face à une telle situation, une autre liste appartenant également à la mouvance présidentielle est en gestation. Il s’agit de la coalition « Wa Mbour » mise en branle par Papa Hamady Ndao de "Macky 2012" et non moins du président du conseil de surveillance de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA).


Se proclamant artisan de la victoire du président Macky Sall dans le département de Mbour au premier tour de  la présidentielle, M. Ndao de déclarer au journal " Libération" qu'«il y a une réalité à Mbour, car aujourd’hui nous pouvons affirmer que nous sommes majoritaire à Mbour et bénéficions du soutien des populations. Poursuivant, il ajoute : «Je pense pouvoir faire très mal a Mbour et surtout profiter de la querelle interne qui décime actuellement l’APR".

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 5 Mars 2014 - 14:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter