Mbour-opposition: «Il n’y aura pas d’élections si nous n’avons pas nos cartes»

A onze (11) jours de la tenue des élections législatives au Sénégal, les partis et coalitions de l’opposition basés à Mbour ont décidé de mettre la pression sur les commissions de distribution afin que celles-ci puissent rendre leur carte d’identité biométrique à leur propriétaire et ce, dans les plus brefs délais.



Mbour-opposition: «Il n’y aura pas d’élections si nous n’avons pas nos cartes»

Les lenteurs notées dans la délivrance des nouvelles cartes d’identité mettent l’opposition de Mbour en rogne. Celle-ci soupçonne l’Etat de vouloir orchestrer des fraudes lors des Législatives du 30 juillet prochain.
 

«Ils passent la journée à la préfecture pour s’entendre dire que leur carte n’est pas encore sortie», a clamé Mamadou Diouf, tête de liste départementale de la coalition gagnante Wattu Sénégal. Selon lui, toutes les couches de la société sont victimes de ces lenteurs qui peuvent porter préjudice à l’opposition sénégalaise.
 

M. Diouf met l’Etat devant ses responsabilités en indiquant qu’il serait responsable de tout ce qui pourrait découler de cette situation : «Si les gens ne reçoivent pas leur carte, nous allons nous organiser pour qu’il n’y ait pas d’élections.
 

L’Alliance pour la démocratie dirigée par Aïda Mbodj suit pratiquement la même logique : «nous sommes très fatigués parce que tout ce qui se passe aujourd’hui est déplorable. Il y a des choses qui vont », a martelé Aïda Guèye, chef de file de ladite coalition à Mbour.
 

Mais ces accusations sont bottées en touche par leurs adversaires de la coalition Benn Bokk Yakaar. De l’avis de Issa Diouf, membre de la ladite coalition, relativise : «je regarde mais je ne vois personne. Peut-être qu’ils attendent le week-end», a déclaré Issa Diouf, membre de Benno Bokk Yakaar de Diass.
 

Avant de marteler que l’opposition est convaincue de sa défaite. Ce qui fait qu’ils se préparent en conséquence.


Ousmane Demba Kane

Mercredi 19 Juillet 2017 - 17:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter