Mbour: un charlatan engrosse sa patiente sur ordre des «djinns»

Chérif Sarr, marabout-guérisseur, a abusé d’une de ses patientes en l’engrossant, sous prétexte qu’il a reçu des instructions de djinns qui lui ont donné l’ordre de coucher avec elle, dans le cadre de sa thérapie.



Mbour: un charlatan engrosse sa patiente sur ordre des «djinns»
Le "Djinn" ont bon dos par ses temps qui courent. Après Tamba où la série noire des malades mentaux qui serait perpétré pour apaiser la colère des "Djinns" autour des sites aurifères, Mbour entre dans la danse. Chérif Sarr, marabout-guérisseur à Mbour, était chargé de soigner S. Badji, en proie à de vilaines maladies. La jeune fille est établie en Gambie ou elle est élève en classe de 4ème. Revenue au Sénégal pour se soigner, elle a pu être guérie par Chérif Sarr. Quelques semaines plus tard, la jeune fille, retourne en Gambie pour ses études. Le guérisseur se présente au domicile de la fille, sous prétexte qu’il devait se rendre en Gambie pour fournir à la fille des médicaments. Toute confiante la mère part avec lui en Gambie auprès de sa famille et l’introduit auprès des siens.

Royalement accueilli par les tuteurs de S. Badji en Gambie, le marabout abuse de leur hospitalité en entraînant sa patiente dans son lit. Et c'est là, dit-il que les djinns lui auraient donné l’ordre de coucher avec la jeune fille pour qu’elle puisse guérir définitivement. Après quelques semaines de séjour, le marabout va revenir au Sénégal en laissant la fille qui était finalement tombé enceinte. Il reçoit un coup de téléphone des parents de la fille qui l’informe de la grossesse de sa patiente et qui l’accusent aussi d’en être l’auteur. Arrêté par le commissariat urbain de Mbour, Chérif Sarr sera livré au parquet de Thiès, avant d’être placé sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès informe «L’Observateur». 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 19 Mars 2014 - 14:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter