Me Abdoulaye Wade : « Je suis en chômage de la présidence, mais pas en chômage politique… »

Me Abdoulaye Wade a encore réaffirmé ce jeudi soir lors de la rencontre avec la délégation du Forum de la Renaissance Africaine (Fora), sa disponibilité pour le peuple africain. Il a tenu à souligner qu’il est encore en vie sur le plan politique.



Me Abdoulaye Wade : « Je suis en chômage de la présidence, mais pas en chômage politique… »
Avant même la journée du dimanche prévue pour la cérémonie de remise du prix du Fora, Me Wade a réitéré l’importance qu’il accorde à la politique sénégalaise et africaine en générale. A cet effet, l’ancien président de la République du Sénégal précise : « je suis en chômage de la présidence, mais pas en chômage politique. Je n’arrêterai jamais la politique, jusqu'à ce que je ne sois plus de cette vie ». Est-ce aussi un avertissement pour son successeur le président Macky sall ? Reste à voir.
 
Toute fois, dit-il « la vie est un combat. Et l’important est que les Africains soient convaincus qu’ils ont quelque chose à défendre ».
 
Le patron du Parti démocratique sénégalais(Pds) n’a pas manqué de féliciter le Forum de la reconnaissance africaine(Fora) pour cette belle initiative et à exprimer toute sa satisfaction. pour ces gens qui continue à œuvrer pour le panafricanisme. A ce sens il indique « si je devais disparaitre sans voir une quelconque organisation poursuivre le panafricanisme, ce serais très dur pour moi » car pour lui «  ce serait triste si personne ne se lève pour défendre l’Afrique ».
 

Al Hassane Ba (stagiaire)

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:23




1.Posté par yero Pullo le 23/09/2012 17:14
QUEL PANAFRICANISME! IL FAUT FAUT RÉDUIRE SON PEUPLE DANS LA MISÈRE AVEC UNE INJUSTICE SANS PAREILLE ÊTRE UN GRAND PAN AFRICANISTE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter