Me Abdoulaye Wade : « Le PDS sort grandi des élections législatives »

Abdoulaye Wade, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), a estimé jeudi que sa formation politique sort « grandie » des élections législatives du 1er juillet, en devenant « la première force de l’opposition avec un groupe parlementaire ».



Me Abdoulaye Wade : « Le PDS sort grandi  des élections législatives »
« Le PDS est sorti grandi des élections législatives. Mise à part la coalition au pouvoir (Benno Bokk Yaakaar), nous sommes le seul parti à disposer d'un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale », s’est réjoui l’ex-président de la République, selon l’APS.

Le PDS a fait élire 12 députés aux élections législatives de dimanche, selon les résultats provisoires publiés par la Commission nationale de recensement des votes.

« Les députés peuvent s’organiser en groupes, par affinités politiques ; aucun groupe ne peut comprendre moins de dix membres », stipule le règlement intérieur de l'Assemblée nationale.

M. Wade présidait une réunion du Comité directeur du PDS. Cette rencontre, qui s'est tenue à son domicile, a vu la participation de plusieurs responsables dudit parti. A cette occasion, il a laissé entendre que les élus PDS pourraient constituer un groupe parlementaire avec d'autres élus de l'opposition, lit-on dans les colonnes de l’APS.

« Avec 12 parlementaires obtenus dans un contexte difficile avec les audits et autres tentatives de déstabilisation, sans compter également les dissidences au sein du parti, nous sommes la première force politique du Sénégal », a déclaré Abdoulaye Wade. Son parti a déposé des recours pour contester les résultats des élections dans certaines circonscriptions électorales, notamment à Mbacké (centre) et Dagana (nord).


Vendredi 6 Juillet 2012 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter