Me Abdoulaye Wade brise le silence sur les accusations contre son régime et propose un jury d’honneur

Me Abdoulaye Wade, ancien chef de l’Etat sénégalais, décide de briser le silence et d’aller aux fronts pour répondre aux différentes accusations et critiques dont son régime et lui ont été l’objet. C’est dans cette optique qu’il a proposé vendredi l’institution d’un jury d’honneur pour faire la lumière sur les accusations de mauvaise gestion dont fait l’objet son régime.



Me Abdoulaye Wade brise le silence sur les accusations contre son régime et propose un jury d’honneur
Le président Wade, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a suggéré que ce jury soit constitué ‘’sur une base paritaire’’ avec notamment d’anciens présidents et de personnalités.

Pour lui, la mission principale de cette structure devra ‘’faire des enquêtes et donner des conclusions. Et demande sur le champ, l’arrêt des accusations contre son régime et sa famille. Me Wade soutient que c’est à fait normal de faire des audits quand le pouvoir change de main. En ce qui concerne les audits, Me Wade se dit tout à fait prêt. Mais il faut oser auditer un chef d’Etat.

Mais il a prévenu qu’aucune faute de gestion ne pourra lui être reprochée. ’’Il n’y a rien à auditer. Je n’ai pas d’argent’’, a-t-il indiqué.

Il a conseillé au président de la République, Macky Sall, de faire preuve de prudence par rapport aux accusations contre son régime, lui demandant de s’assurer de la véracité des allégations de ses collaborateurs avant toute action ou décision. Me Wade a laissé clairement entendre qu’il compte garder de bonnes relations avec son successeur et non des affrontements.



Samedi 26 Mai 2012 - 00:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter