Me Aïssata Tall Sall : «Je compte sur la maturité judiciaire pour qu’Oumar Sarr… »

Aïssata Tall Sall est contre l’arrestation d’Oumar Sarr. En effet, l’édile de Podor s’est prononcée sur la question hier, en marge de la projection du film rendant hommage au prédécesseur de Me Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal, Abdou Diouf.



Me Aïssata Tall Sall : «Je compte sur la maturité judiciaire pour qu’Oumar Sarr… »
«Je crois qu’il faut redimensionner le problème. Nous sommes sur un champ politique. C’est vrai que cette affaire du Président Lamine Diack a ébranlé tous les Sénégalais. Nous tous, nous avons, à un moment donné ou à un autre, perdu nos repères, mais il faut laisser ça retomber». Ces propos sont de Me Aïssata Tall Sall qui se prononçait sur l’arrestation d’Oumar Sarr suite à sa sortie contre le Président Macky Sall.

Jugeant cette arrestation disproportionnée par rapport au contexte, l’ancienne porte-parole du Parti socialiste soutient qu’«il est dommage que dans le Sénégal où nous sommes actuellement, qu’un dirigeant d’un parti d’opposition soit emprisonné, parce qu’il a eu des commentaires plus ou moins jugés déplacés sur le pouvoir»

Plaidant pour que le n°2 du Parti démocratique sénégalais (Pds) soit relâché, la socialiste déclare : «Je compte sur les juges, sur la maturité judiciaire pour qu’Oumar Sarr retrouve la liberté. Franchement, il n’a menacé personne. Moi qui connais les conditions de détention et celle d’une liberté provisoire, je pense qu’il mérite une liberté provisoire».

Revenant sur le legs de son ancien mentor, Abdou Diouf, la mairesse de Podor dira : « je pense que nous au Parti socialiste, aussi bien dans sa dimension morale, dans sa dimension politique que dans sa dimension d’humilité et de courtoisie, nous essayons tous les jours de le cultiver. Est-ce que nous y arrivons ? Difficilement parfois, mais nous essayons. C’est la raison pour laquelle, parfois, quand nous les socialistes, on nous attaque, il nous est permis de répondre comme les autres nous ont attaqués, parce que c’est l’héritage de Abdo Diouf. Nous sommes tous des écoliers d’Abdou Diouf »

Ousmane Demba Kane

Mercredi 23 Décembre 2015 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter