Me Aissata Tall Sall : « nous n’avons pas été élus pour faire moins que Wade »

Me Aissata Tall Sall ne mâche pas ses mots quand elle diagnostique la situation économique du pays. En visite ce vendredi dans le département de Podor, la mairesse de cette ville a fait savoir que l’actuel régime doit répondre aux préoccupations des populations, tout en alertant que les nouvelles autorités n’ont pas été choisies pour faire moins que Me Abdoulaye Wade et son régime.



Me Aissata Tall Sall : « nous n’avons pas été élus pour faire moins que Wade »
« Il n’y a pas encore de signaux très forts de la part du président Macky Sall », regrette Me Aissata Tall Sall, même si elle reconnait que « nous sortons de dix ans de difficultés avec le régime précédent » et que « le pays est engagé dans une œuvre de redressement national ». Estimant que « notre économie est à l’arrêt », la porte-parole socialiste qui plaide pour « une véritable vision politique, un engagement fort et une action dans le long terme pour booster l’économie du pays », interpelle le gouvernement « à poser des actes très forts » et les populations « à faire preuve de patience ».
 
Evoquer la question de l’écoulement de l’oignon et de la tomate de la vallée a été l’occasion pour la responsable de Benno Bokk Yaakaar (BBY) de fustiger que « les dispositions nécessaires n’ont pas été prises par le gouvernement pour aider ces paysans ». Ce qui lui permet de trancher : « c’est regrettable, mais le régime de Wade avait fait mieux. Nous n’avons pas été élus pour faire moins que Wade ».


Samedi 13 Avril 2013 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter