Me Alioune Badara Cissé « tire son chapeau à Wade » et avertit Macky Sall



Me Alioune Badara Cissé « tire son chapeau à Wade » et avertit Macky Sall

C'est reparti entre le président Sall et son ancien ministre des Affaires étrangères. Me Alioune Badara Cissé connu pour son franc parler, n’est pas allé par quatre chemins pour parler du retour de Me Wade au Sénégal. Tout le contraire de la plupart de ses camarades, apéristes, l’ancien chef de la diplomatie Sénégalais, pense que « la mobilisation des populations est un signal au régime : c’est de savoir que la pouvoir n’est pas très loin de la rue qu’il faut le reconquérir pour le ramener sur le boulevard Léopold Sédar Senghor (Palais de la République), pense t-il. Selon le candidat à la mairie de Saint louis, il faut que l’Etat se respecte en respectant la population. « Il faut que le chef de l’Etat comprenne qu’il est le chef de tous les Sénégalais. Et que la ruse, la méchanceté et des actions qui vise à enfermer, embastiller et de faire en sorte que la justice ne rend plus justice mais service, s’estompe », lance t-il.
 

Ii avertit Macky Sall en disant que « vous avez été élu par une majorité incontestable. Vous avez les moyens, mais je pense qu’aujourd’hui le pouvoir bat de l’aile ». ABC lance à l’endroit de Macky Sall, « il faut remettre le pouvoir d’aplomb pour que quand vous quitterais un jour le pouvoir et que vous reviendrez au Sénégal, vous ayez un accueil aussi exceptionnel voir plus que celui que les Sénégalais ont réservé à Me Abdoulaye Wade ». Cependant, il semble ne pas être surpris de cet accueil à l’endroit de Wade pour qui, il n’a pas tarit d’éloge. De l’avis d’ABC, c’est un homme de dimension exceptionnelle, qui a servit le pays avant d’en être la chef. « Nous lui devons beaucoup de chose. Il mérite plus que des honneurs et les Sénégalais qui sont allés à son accueil doivent en être remerciés », pense l’ancien ministre des Affaires Etrangères.

Interpellé sur les attaques d'Idrissa Seck et de Wade dernièrement, Macky Sall disait qu'il était au Palais de la République mais pas dans la rue publique. 

Ibrahima Badiane

Lundi 28 Avril 2014 - 14:34




1.Posté par Alioune Gueye le 28/04/2014 17:50
Maitre vous devez comprendre une bonne fois pour toute que le président de la république du Sénégal est : Macky Sall et que le pouvoir présidentiel ne peut pas être collégiale..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter