Me Amadou Sall en liberté: "J’ai été kidnappé avec une demande de rançon"

Le chargé de la communication du PDS et ex-ministre de la Justice, Garde des sceaux n’a rien perdu de sa verve. Me El Hadji Amadou Sall a réitéré quasiment les mêmes propos qui lui ont valu son interpellation très musclée et son audition par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Accompagné par ses frères libéraux, Omar Sarr, Modou Diagne Fada, Karim Wade et autres, Me Sall a déclaré qu’il a été “kidnappé avec demande de rançon”.



Me Amadou Sall a été libéré après près de 48h de détention et d’audition. Mais son interpellation n’a pas permis de diluer sa virulence de ses propos. « Je considère que mon interpellation, mon arrestation a été illégale, j’ai été kidnappé je ne connais pas les motifs pour lesquels j’ai été kidnappé. J’ai été pris en otage avec une demande de rançon que j’ai refusé de payer», a martelé le ministre de la Justice du régime libéral d’alors.

Le chargé de communication du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a précisé que : «la rançon, c’était de parler et j’ai refusé de parler. Je parlerai qu’au sénégalais le moment venu».


Sur l’objet et les questions qui lui ont été posées lors de son audition, il a rétorqué : «on m’a rappelé un certain nombre de propos que j’aurai tenus selon eux et que je n’ai jamais tenu».

Me Amadou Sall a, par ailleurs, fait savoir que «Macky Sall est élu pour répondre aux préoccupations des Sénégalais et aujourd’hui, il a montre son incapacité».



Lamba KA

Mercredi 26 Décembre 2012 - 14:15


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter