Me Clédor Siré Ly sur la sortie du ministre de la Justice : "On ne peut pas nier la violation des droits de Khalifa Sall"



Me Clédor Siré Ly sur la sortie du ministre de la Justice : "On ne peut pas nier la violation des droits de Khalifa Sall"
La sortie du Garde des Sceaux Ismaila Madior Fall pour assurer que les droits de Khalifa Sall ne sont pas menacés a piqué les avocats de Kahlifa Sall, qui pensent que le ministre joue aux aveugles. Selon Me Clédor Ciré Ly, le nouveau ministre de la Justice donne des assurances sur le respect des droits du maire de Dakar alors que le mal est déjà fait.
"On ne peut pas nier que les droits de Khalifa Sall ont été violés. Or, à l'entendre parler, il fait comprendre qu'il veillera à ce que ses droits ne soient pas violés, mais c'est déjà fait. Alors quelles mesures concrètes compte-t-il prendre pour mettre fin à cette détention arbitraire", s'est interrogé l'avocat.
Me Ly poursuit en analysant les insinuations du ministre Ismaila Madior Fall. "Il faut bien analyser les propos du ministre qui contiennent plusieurs propositions et plusieurs sous-entendus. J'ai fait comprendre que Khalifa (Sall) n'a jamais voulu être en marge du citoyen lambda et c'est la raison pour laquelle, il revendique ses droits. Et la violation des droits de Khalifa Sall a commencé dès l'entame de la procédure. Et cela le ministre ne peut pas l'ignorer", dit-il avant de l'interpeller : "nous savons qu'il y a des réunions de chefs de parquet au ministère pour les dossiers sensibles. Donc, il a le contenu de toutes les enquêtes et c'est un éminent professeur. (...) Il a trouvé une situation. Comment il va se comporter ? C'est ce que nous observerons. Mais notre conviction certaine aujourd'hui, c'est que nous avons système juridique inféodé. Et nous savons que ce qui est cherché, c'est la condamnation de Khalifa Sall. On veut que Khalifa Sall soit privé de ses droits civils et politiques. Qu'est-ce qu'un ministre de la Justice peut faire ? On verra".
 

AYOBA FAYE

Mercredi 4 Octobre 2017 - 14:06




1.Posté par kya le 04/10/2017 18:24
77 599 49 93 / 77 897 41 36
Si vous voulez rompre avec toutes fatigues accumulées passer sans hésiter deux jolies filles douces mains sensuelles vous livreront des séances inoubliables appelez vite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter