Me Doudou Ndoye : « Je combats et je combattrai toujours l’actuelle loi sur l’enrichissement illicite »



Me Doudou Ndoye : « Je combats et je combattrai toujours l’actuelle loi sur l’enrichissement illicite »

Interpellé sur les fracassantes révélations de Tahibou Ndiaye qui menace de faire chuter une quinzaine de hautes personnalités avec lui dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis en ne manquant pas de citer le président Sall et l’un de ses actuels ministres qui lui aurait donné pas moins de 600 m2, Me Doudou Ndoye, président démissionnaire de la commission nationale de réforme foncière dénonce l’actuelle loi sur l’enrichissement illicite.

« L’actuelle loi de l’enrichissement illicite que je combats et que je combattrai toujours dans son application, même la manière de l’appliquer ne comporte et ne révèle que des erreurs, des méconnaissances de la nullité juridique. Il n’y a que des erreurs juridiques qui sont accomplies par tous ceux-ce qui sont en train d’appliquer cette loi là. Même si on devait l’appliquer, elle est mal appliquée ».

« Il faudrait définitivement l’enlever de notre vie, elle ne doit pas exister » pour Me Doudou Ndoye qui assène. « Pour un gouvernement courageux, honnête, responsable, il y a assez d’articles dans le code pénal pour envoyer tout le monde en prison. Je l’affirme. Nous n’avons pas besoin de créer une loi qui fait peur à tous les sénégalais parce qu’aujourd’hui, un chauffeur, une femme qui fait la cuisine pour un directeur ou un ministre payé par l’Etat peut aller chez elle dans son quartier et être dénoncée par d’autres femmes parce qu’elle porte une jolie robe… ».


Mardi 3 Décembre 2013 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter