Me El Hadj Diouf : «Désormais, nous pesons plus lourd dans Bby»

Peser dans les décisions. C’est le vœu des initiateurs de la nouvelle sous coalition Liberté et responsabilité mise sur pied par Me El Hadj Diouf, Mamadou Ndoye, Djibo Ka, Landing Savané, entre autres. En effet, Me El Hadj Diouf qui s’est entretenu avec nos confrères de Sud fm, est d’avis que cette nouvelle structure au sein de Benno bokk yaakaar compte jouer sa partition dans la définition des politiques mises en place au sein de la coalition présidentielle. Ce qui, jusque-là, n’était pas le cas.



«La coalition Benno bokk yaakaar est composée de plusieurs sous coalition : Benno ak Tanor, Benno Siggil Sénégal et d’autres coalitions. Nous les partis qui n’appartenons pas à ces coalitions, nous avons constaté que nous sommes lésés. Des gens viennent en lobbies pour réclamer plus de droits que les autres qui sont seuls», a déclaré Me El Hadj Diouf.

Le président du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) soutient que c’est pour rectifier la donne qu’ils ont mis sur pied cette sous coalition avec laquelle il faudra désormais compter : «Alors, nous avons dit que l’union fait la force, et nous nous sommes réunis pour créer la sous coalition Liberté et responsabilité».

Selon lui, cette coalition est la plus forte des composantes de Benno bokk yaakaar puisqu’elle regroupe en son sein des partis tels que And Jeuf authentique de Landing Savané, la Ligue démocratique de Mamadou Ndoye, l’Urd de Djibo Ka, du Parti de Robert Sagna, d’Ali Haïdar, entre autres.

L’«avocat du peuple » est d’avis qu’avec cette sous coalitions qui regroupe plus de 40 partis, ils vont «peser lourd» que les autres formations politiques au sein de Byy, et réclamer ce qui leur revient de droit,  c’est-à-dire plus de considération.

Ousmane Demba Kane

Lundi 11 Juillet 2016 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter