Me El Hadj Diouf : « Je suis déçu par Niasse, Bathily et Maguette Thiam »

Me Diouf, secrétaire général du Parti des travailleurs et du peuple (PTP) n’est pas content des anciens alliés de Benno Bokk Yakaar, la coalition qui a porté Macky Sall au pouvoir. Dans une interview accordée au journal « L’Observateur », l’avocat du peuple revient sur le partage « inéquitable » des postes ministériels, raisons pour lesquelles il a choisit une autre coalition pour les législatives. Il part avec la coalition « Leeral ».



Me El Hadj Diouf : « Je suis déçu par Niasse, Bathily et Maguette Thiam »
« La coalition Benno Bokk Yakaar cherche une majorité absolue, mais elle ne l’aura pas. Elle a procédé par un détournement d’objectif et une trahison de l’esprit de Benno Bokk Yakaar qui était d’arriver à la défaite de Wade et à l’élection de Macky Sall. Le reste n’est que pure escroquerie politique », selon l’avocat du peuple Me Diouf.

Pour lui, « les postes qui ont été alloués à la coalition Bennoo Siggil Senegaal (Bss) ne m’intéressaient pas, mais la manière dont ils ont été répartis. Ils se sont regroupés chez Moustapha Niasse. Il y avait Niasse, Maguette Thiam et Bathily. Et Niasse a pris deux postes, Bathily et Maguette Thiam en ont pris un chacun. Ils ne nous ont pas convoqués. J’ai été déçu par le comportement de Moustapha Niasse, de Maguette Thiam et Bathily qui se sont partagé les postes ».

Plus loin il ajoute : « Il y a des gens méchants dans Bennoo Siggil Senegaal qui ont empêché à d’autres membres qui ont le profil d’être ministres. Ils ne sont là que pour détruire la bonne graine alors qu’ils ont fini leur temps ».


Lundi 7 Mai 2012 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter