Me El Hadji Diouf: "des tireurs d'élite sont à Dakar pour une mission précise: liquider Habré"



Me El Hadji Diouf: "des tireurs d'élite sont à Dakar pour une mission précise: liquider Habré"

Hisséne Habré et sa famille en danger de mort. « Je viens d’apprendre que des éléments de l’Agence nationale de sécurité qui gère la sécurité de la présidence au Tchad sont au Sénégal et ce sont des tireurs d’élite ». Me El Hadji Diouf qui donne l’alerte ne manque pas de dévoiler une vaste opération de liquidation de son client l’ancien président tchadien en détention au Sénégal pour génocide et crime de guerre.

« La famille de Habré court un réel danger. Ils sont là pour une mission bien précise : liquider Habré. C’est la justice des vainqueurs. Que Macky Sall nous protège », lâche l’avocat qui ne manque de revenir sur la décision de la défense de l'ancien président détenu de rester "muette" face aux juges des Chambres Extraordinaires Africaines" en charge du procès.

"Habré ne répondra à aucune question. Il va les mépriser tous. Nous ne plaiderons pas. Pourquoi le faire avec des gens qui ont une mission qui est de condamner Habré pourqu'il reste en prison jusqu'à sa mort. Tout a déjà eté planifié. Donc, il ne va pas accepter de jouer leur jeu. La décision est arrêtée et même mûrie", tonne le tonitruant Me El Hadji Diouf qui donne des nouvelles de son client.

"Je lui ai rendu visite au pavillon spécial hier. Il est confiant, serein et très fort mentalement. C'est un combattant. Il m'a dit que l'injustice continue. La coalition mondiale France-Etats-Unis-Tchad ne va jamais déposer les armes malgré les nombreuses défaites", asséne-t-il sur les colonnes du journal "L'Observateur" où il tient à préciser: "Nous allons mener le combat sur d'autres fronts" car dit-il "nous n'entendons pas cautionner la forfaiture".

"


Vendredi 5 Juillet 2013 - 15:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter