Me El Hadji Diouf : «les Guinéens doivent sortir dans la rue comme l’ont fait… »

Me El Hadji Diouf est d’avis qu’Alpha Condé est un usurpateur, et que par conséquent, les Guinéens doivent sortir dans la rue comme en Ukraine et au Burkina jusqu’à son départ.



Me El Hadji Diouf : «les Guinéens doivent sortir dans la rue comme l’ont fait… »
«Il y a des gens qui sont venus et, comme on savait qu’ils étaient de l’ethnie Al pular, on ne leur pas remis leur carte d’électeur. Même ici à Dakar, il y a 3000 peuls qui ont affirmé qu’ils n’ont pas reçu leur carte». Ces propos sont Me El Hadj Diouf, dans l’émission Grand Jury de la Rfm. Il se prononçait contre la proclamation des résultats de l’élection présidentielle en Guinée, qui avaient donné le Président Condé, gagnant dès le premier tour. 
Et l’avocat de poursuivre : «On ne peut pas reconnaître la victoire de Condé parce qu’il n’a pas gagné et ils doivent descendre dans la rue comme en Ukraine, jusqu’au départ du Président».

L’avocat est d’avis que les résultats sortis des urnes ne reflètent pas la réalité car les règles n’ont pas été respectés : «si on avait donné les cartes d’électeur à tout le monde, Celou aurai gagné. Ils ont demandé une semaine au pouvoir pour d’abord mettre les listes dans de bonnes conditions, en respectant l’ordre alphabétique, en distribuant les cartes d’électeur, en permettant de bonnes conditions d’organisation des élections, mais Alpha a refusé parce qu’il avait déjà confectionné ses listes et il a chassé les représentants de Cellou et des autres candidats à Kouroussa, à Kankan, entre autres».

Et Me Diouf de conclure : «Macky Sall aurait aussi dû, comme il l’avait fait avec le Burkina, partir à Conakry pour dire à Alpha Condé, qu’il faut décaler d’une semaine les élections pour distribuer les cartes d’électeur et permettre la confection de bonnes listes pour qu’il n’y ait pas de contestations».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 18 Octobre 2015 - 15:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter