Me El Hadji Diouf sur la nomination d’Aminata Touré: "C’est une catastrophe… c’est l’échec assuré pour Macky Sall"

S’il y a quelqu’un qui n’est pas content alors là pas du tout du limogeage d’Abdoul Mbaye de la primature mais surtout du choix du désormais ex-ministre de la justice, Aminata Touré pour le remplacer, c’est bien Me El Hadji Diouf selon qui le président Sall viendrait de commettre la «plus grosse erreur de sa carrière politique. Avec son verbe habituel, le tonitruant avocat n’y va pas du dos de la cuillère pour le dire à « son ami » Macky Sall.



Me El Hadji Diouf sur la nomination d’Aminata Touré: "C’est une catastrophe… c’est l’échec assuré pour Macky Sall"
En effet Me El Hadji Diouf pour qui « quand une dame est prête à poursuivre son ex époux père de sa fille aînée en justice pour l’envoyer en prison sans demander à être muter vers un autre ministère ou sans démissionner » est portée à la tête de la primature, « où est l’éthique où est la conscience », vocifère l’avocat qui assène.

« Il y a des choses que je ne peux pas comprendre. Mais confier le destin de notre pays, le gouvernement de notre pays à quelqu’un comme ça d’autant plus qu’il y‘ a tellement d’erreurs commises par madame l’ex-ministre de la justice, tellement de bourdes, lui confier la primature, le poste le plus important de coordination de l’activité gouvernementale » avant de prédire le pire pour le président Sall.

« On va vers l’échec. Et mon ami Macky Sall que j’aime bien, j’aurai bien voulu qu’il réussisse pour être reconduit en 2017 mais avec Mimi Touré, c’est sa défaite assurée. Et ça, je l’avais dit à Abdoulaye Wade en 2012, vous vous présentez vous serez humilié » disait le conseil d’Hisséne Habré, l’ancien président tchadien détenu au Sénégal qui parle d’une "véritable  catastrophe".


Lundi 2 Septembre 2013 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter