Me El Hadji Diouf : « très limitée intellectuellement, Mimi Touré utilise la ruse pour cacher son incompétence »




Le tonitruant avocat tire sur la première ministre qu’il accuse de tous les maux. A la question de savoir, y’a-t-il un vieux différend qui vous oppose à Aminata Touré ? Me El Hadji Diouf déverse sa bile. Il dénonce les « actes de haute tricherie » de la cheffe du gouvernement. « Il en est ainsi lorsqu’elle a voulu faire croire au chef de l’Etat qu’elle poursuivait en dame de fer tous ceux qui ont dilapidé les biens publics et pourtant l’on sait rendu compte que les poursuites étaient sélectives…Nous avons appris qu’Aminata Touré fait partie des 100 personnalités les plus influentes au monde. Le ridicule ne tue point » rage l’avocat d’Hisséne Habré qui s’exclame.

« Comment Mme Mimi Touré, sortie de l’anonymat par le chef de l’Etat, Macky Sall en 2012 peut-elle être plus influente que le président de la République qui a terrassé Abdoulaye Wade, une bête politique avec 65 %, déplacé les présidents américain et français, Barack Obama et François Hollande, obtenu l’organisation du sommet de la Francophonie en 2014 au Sénégal ? Comment peut-elle être plus influente que Macky Sall qui a représenté ses pairs africains au sommet des pays les plus développés ? »

« Il est donc absurde de sa part de vouloir ignorer Macky Sall pour encenser Mimi Touré dans la presse et l’opinion publique » pour Me El Hadji Diouf qui assène : « Très ambitieuse, elle manipule son monde. Très limitée intellectuellement, elle utilise la ruse pour cacher son incompétence dans une interview accordée au journal « Direct info » où il ne manque pas de mettre à nu l’escroquerie politique autour de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar (BBY).

« Je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas. J’ai été le premier à dire que  BBY était une escroquerie politique, les faits m’ont donné raison aujourd’hui », lâche l’ancien ministre qui dit toutefois n’avoir « pas de problème avec Aminata Touré ». 


Mardi 7 Janvier 2014 - 11:19




1.Posté par Lissa Thiam le 07/01/2014 11:28
Mais pourquoi cet acharnement sur la personne de Mimi Touré??? Les sénégalais ou africains sont foncièrement méchants. Il faut juger la personne sur ces actes et non mener une cabale malsaine contre cette dame qui jusqu'ici est irréprochable. Il faut arrêter ce El Hadji Diouf, il en fait trop de même que les fous du village de l'APR.
Je n'aime pas non plus le jeu des journalistes qui cherchent toujours des problèmes là où il n'y en a pas. Je ne pense pas que le président soit à la base ou mêlé à ce débat de très mauvais goût et de très bas étage. Je suis vraiment consternée par ce genre d'approche. Il faut penser au développement au lieu de se mettre à cultiver à entretenir un débat stérile et sans enjeu économique, politique, social ou culturel.
EN BAS CES CONSPIRATEURS

2.Posté par Mdia le 07/01/2014 13:27
c'est par les idiots du village qu'on lance des ballon de sondes, Me Elh est-il le courtier de Macky. Je pense que la décision de limoger Mimi ne fait l'ombre d'un doute. Le fait qu'elle refuse de jouer au fusible en est une des causes.De toute façon , bon débarras. Son initiative sur la CREI a trop pénalisé Macky qui s'en rend compte chaque jour.
Il y a des réalités qu'on ne saurait occulter:
On a rapporté que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : "Certes, les hommes iraient à leur perte, s'il obéissaient aux femmes !"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter