Me Félix Sow: « Karim Wade gagnerait à demander pardon aux Sénégalais pour....»



Me Félix Sow: « Karim Wade gagnerait à demander pardon aux Sénégalais pour....»
Les avocats de la partie civile dans le cadre du procès de Karim Wade tiennent leur réplique. Après une sortie de leurs camarades de la défense pour dénoncer le déroulement du procès devant la Crei, ils ont à leur tour fait face à l presse pour donner la réplique. Une façon également pour Me Yérim Thiam de restituer leurs plaidoiries à la rue.

Pour l'un des avocats de l'Etat, Me Félix Sow, « Karim Meïssa Wade gagnerait, comme il a fait le jour où il a décidé sa grève de faim, en demandant pardon à ses parents, à ses marabouts...à dire pardon au peuple sénégalais. Pour s'être enrichi illicitement. Alors qu'on lui avait donné des pouvoirs exorbitants. Et ce n'est pas pour rien qu'on l'appelait le ministre de la terre, du ciel...de l'électricité ».

Karim Wade et ses co-prévenus sont poursuivis pour présumé enrichissement illicite de 117 milliards F Cfa par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). Le délibéré est fixé au 23 mars prochain.
 


Dimanche 22 Février 2015 - 11:08




1.Posté par Mayday le 22/02/2015 13:17
Commencent-ils à avoir des problèmes de conscience ? Leur one-man-show à la CREI ne leur a pas suffit pour assoir leur accusation pour s'épancher dans la presse sans argument acceptable par le peuple sénégalais resté sur sa faim après les promesses faites pour apporter les preuves promises. cette frilosité dénotent leur échec et la honte qui l'accompagne. A les entendre parler on dirait des opposants politiques qui brocardent leurs adversaires. Ce comportement est indigne d'un pratiquant du droit qui n'est pas la morale mais qui exige des faits, des preuves. NiTE K2NA DOU KO REYALE NONNAME

2.Posté par JULES le 22/02/2015 14:35
merci MAYDAY pour votre pertinente réflexion la seule chose que je demande aux avocats de l état qui sont supposes défendre les droits de la société ,; sur le soit disant compte de 47 MILLIARDS avec un corrupteur qui est identifie comme étant une filiale de DP WORD , pourquoi cette derniers n a pas été remise dans la procédure comme complice?. En tant que avocats vous n etes pas sans savoir qu un crime n est jamais parfait et ce manquement dans le traitement de ce compte fictif prouve le complot . En ettet le procureur peut omettre cela mais vous autres avocats votre devoir est d éclairer la justice et vous connaissez parfaitement les règles.LE BON DIEU EXISTE DE L OUBLIER PAS . En plus s il y a des troubles dans ce pays vous serez considérer comme les commanditaires de nos malheurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter