Me Massokhna KANE persiste et signe : Khalifa SALL peut démissionner « s’il persiste dans ses millions de folies de feux d’artifice »

Le président de SOS Consommateurs avait déjà publié une lettre ouverte au maire de Dakar pour dénoncer les millions engloutis dans les fêtes de fin d’année à Dakar. Aujourd’hui encore malgré les explications de la mairie, il persiste et signe, le maire peut démissionner…



Me Massokhna KANE persiste et signe : Khalifa SALL peut démissionner « s’il persiste dans ses millions de folies de feux d’artifice »
« 400 millions de FCFA pour un feu d’artifice qui va durer 20mns c’est une catastrophe » selon Me KANE qui se demande « quel sens si surtout on dit qu’on veut faire comme Paris, Dakar ne sera pas comme Paris, nous sommes un pays très endetté et toute la misère qu’il y a ici, 400 millions si c’était à Los Angeles c’est comme une goûte d’eau dans la mer, 400 millions combien de pauvres on peut régaler, combien de pauvres on peut soigner, c’est combien de petits projets on peut financer ».

Une sortie de Me Massokhna KANE qui a quand même le mérite de pousser la mairie à des explications, en plus de l’information relayée aujourd’hui par la presse. «Une information relayée par la presse prétend que la Ville de Dakar aurait financé le feu d’artifice géant prévu ce 31 décembre sur la corniche Est à hauteur de 400 millions de FCFA. Cette information qui relève manifestement d’un malentendu et d’une confusion de la part de la source qui l’a donnée est dénuée de tout fondement. Le feu d’artifice de ce soir coûtera exactement 300 000 euros, soit 196 500 000 (Cent Quatre-vingt Seize Millions Cinq Cent Mille) FCFA », informe un communiqué de la ville de Dakar.

Le communiqué qui explique que « le spectacle sons et lumières est pris en charge dans le cadre d’un montage financier » dont « l’ensemble de l’opération coûtera, au bout du compte, la somme de 1,25 million d’euros, soit près de 820 millions de FCFA. La contribution globale de la Ville de Dakar à ce budget est, au maximum, de 200 millions de FCFA. Ce sont là, il faut le souligner, les crédits que le conseil municipal a votés chacune de ces dernières années pour le pavoisement de Dakar à l’occasion des fêtes de fin d’année ».

Malgré toutes ces explications, Me KANE conseille « à Monsieur le maire d’aller visiter les hôpitaux pour voir la misère des populations, des gens qui meurent dans des hôpitaux faute de moyens » et pour cela il croit que si « Khalifa SALL persiste dans ce truc il n’a qu’à démissionner au lieu de rester à la tête de la mairie ».


Lundi 31 Décembre 2012 - 19:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter