Me Moussa Bocar Thiam-Ps : «Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall font partie du Ps inutile»

Les récentes prises de positions de Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall continuent de soulever l’ire de certains de leurs camarades de parti. En effet, après le député maire de Ndindy, Cheikh Seck, c’est autour du porte-parole adjoint du Parti socialiste, Me Moussa Bocar Thiam de réclamer la démissions des deux responsables.



Me Moussa Bocar Thiam-Ps : «Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall font partie du Ps inutile»
La victoire du Oui lors du référendum a redoré le blason de certains socialistes proches d’Ousmane Tanor Dieng. En effet, Khalifa Sall qui était jusque-là vu comme le probable dauphin du Secrétaire général du Parti socialiste, et la maire de Podor, Aïssata Tall Sall, sont de plus en plus esseulés au niveau de cette formation politique.

Ainsi, le député-maire de Ourossogui, Moussa Bocar Thiam, a réclamé ouvertement la démission de ses deux camarades : «Il y a un Ps utile et un Ps inutile, et les gens qui font partie du Ps utile ont appelé à voter Non au référendum », déclare-t-il. Avant d’inviter ceux qui font partie du «Ps inutile» de présenter leur démission.

«Lorsqu’on prend la responsabilité de voter Non alors que le parti a décidé de suivre le courant du Oui, on en tire toutes les conséquences. C’est une élection assez importante, quand on fait le choix de ne pas suivre la direction du parti, on n’est pas socialiste », tempête-t-il.

Et le porte-parole adjoint du Ps d’enfoncer le clou : «Nous sommes des militants indépendants et autonomes. Ousmane Tanor Dieng, lorsqu’il s’est prononcé, le soir de la déclaration du Président Macky Sall, a donné sa position personnelle. Le lendemain, le Secrétariat exécutif national s’est réuni. Il n’y avait certes pas l’unanimité, mais la majorité a décidé de voter Oui»

Ousmane Demba Kane

Mercredi 23 Mars 2016 - 15:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter