Me Moussa Bocar Thiam ouvre le feu sur Khalifa Sall: «On va le combattre, il ne sera jamais le candidat du PS»

La robe noire est toutes griffes dehors contre le maire de Dakar. En effet la victoire de Khalifa Sall aux élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) n’a pas fait que des heureux du côté parti socialiste. Et, le premier à ouvrir le feu est le porte-parole adjoint, Me Moussa Bocar Thiam. Selon lui, Khalifa Sall ne sera jamais le candidat du PS à la présidentielle.



Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint du parti socialiste est en rage dit-il contre la démarche solitaire du maire de Dakar par ailleurs leader de la Coalition Taxawou Dakar qui a remporté les trois (3) sièges qui étaient en jeu pour les élections du Hcct.

En croire l’avocat-politicien, Khalifa Sall a défié le secrétaire général du parti Ousmane Tanor Dieng soutenu par des sbires. C’est pourquoi, il affirme avec vigueur que « Khalifa Sall ne sera jamais le candidat du Ps. Parce qu’il n’a posé aucun acte qui puisse le légitimer dans le parti », tonne Me Thiam.

Poursuivant ses diatribes contre le maire de Dakar, Me Thiam dénonce l’attitude du maire de la capitale, «Tous les actes qu’il a eu à poser sont des actes de défiance et de division  du parti. Ses ambitions personnelles ne doivent pas primer sur les intérêts du parti», avant d’ajouter que Khalifa Sall ne sera jamais le candidat du Ps à la présidentielle, car le parti est dans une dynamique soutenir le président Macky Sall dans le cadre de BBY. Donc, toute personne, dont Khalifa Sall, qui pose des actes contraires à cette dynamique est en porte à faux des décisions du parti », a-t-il fait savoir dans les colonnes de "l’Observateur".

Toutefois, le porte-parole adjoint précise que "ceci n’est que sa propre position et non celle du Ps car le Ps va se réunir pour statuer sur cette affaire".
 

Khadim FALL

Jeudi 8 Septembre 2016 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter