Me Ousmane Ngom : le problème de l’emploi est une priorité que doit résoudre Macky Sall»

Donner du travail aux jeunes doit être le principal défi que doit relever le chef de l’Etat Macky Sall pour parfaire son bilan. Sans quoi, toutes ses réalisations n’auront servi à rien. C’est l’avis de Me Ousmane Ngom, le président du Mouvement Libéral Ci Kanam qui installait ce week-end, la section de Ouakam de son mouvement.



Me Ousmane Ngom : le problème de l’emploi est une priorité que doit résoudre Macky Sall»
«Certes nous avons de nombreux défis à relever, mais le problème de l’emploi des jeunes est une super-priorité», a déclaré le président Macky », a-t-il déclaré.

Sur la même lancée, l’ancien ministre de l’Intérieur sous Wade fait savoir que «Quand le président Macky Sall a invité les acteurs politique à un dialogue national, j'ai été le seul à dire au chef de l'Etat que tant qu'il n'aura pas réglé la question de l'emploi des jeunes, il n'aura rien fait. Certes, le Plan Sénégal Emergent est une très bonne chose, mais la problématique de l'emploi des jeunes est une sur-priorité». 

Revenant sur son compagnonnage avec le Président Macky Sall, l’ancien député explique : «Le chef de l’Etat m’a rendu visite, m’invitant du coup à travailler avec lui pour l’intérêt supérieur de la Nation. Il n’y a pas de problème parce que Macky Sall est un libéral comme nous. Mais nous avons préféré marcher séparément et frapper ensemble. Ainsi nous avons créé notre mouvement ».

 Mais ce compagnonnage à des limites puisque, renseigne Me Ngom : «Nous avons promis de soutenir le Président Macky Sall en 2019, de lui assurer une victoire éclatante à la prochaine présidentielle, ce que nous ferons s'il plait au Bon Dieu. Mais aux prochaines Législatives, nous nous pèserons, en attendant 2024 où nous irons à la conquête du pouvoir sous notre propre bannière».

Ousmane Demba Kane

Lundi 6 Février 2017 - 15:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter