Me Ousmane Ngom répond à ses détracteurs : «Mes propos ont été tronqués et sortis de leur contexte… »



Me Ousmane Ngom répond à ses détracteurs : «Mes propos ont été tronqués et sortis de leur contexte… »
Les propos de Me Ngom ont provoqué une polémique inutile, mais, selon Me Ousmane Ngom, ces propos ont été déformés et sortis de leur contexte, « mes propos sont sortis de leur contexte. Moi j’ai parlé de l’heure, le moment où Me Wade devait appeler Macky Sall pour le féliciter ».
Ajoutant que « Personne ne peut me parler de secret d’Etat. Donc, c’est une causerie privée sortie de son contexte », ajoute-il…
 
 Poursuivant les précisions Me Ngom,  clarifie sa pensée, « C’était lors d’une cérémonie privée (plus précisément, un deuil, dans un salon). A la suite de l’intervention de la délégation envoyée par Macky Sall quand j’ai pris la parole, j’ai rappelé l’importance de la foi en DIEU d’où l’acceptation du Décret Divin. Ce qui m’a permis de convaincre le Président Abdoulaye WADE d’appeler le Président Macky SALL le plutôt possible pour éviter que le pays ne bascule dans le chaos le soir du 25 Mars 2012 », a précisé Me Ngom sur les ondes de la RFM.
 
 Pour rappel certains lui reprochent d'avoir proféré ces propos, « … Vers 18 heures, je suis allé au Palais pour dire à Me Wade que les tendances étaient favorables à Macky Sall. Il m’a demandé si je pouvais les renverser… Quinze minutes plus tard, ajoute Me Ousmane Ngom, je suis revenu au Palais. Je lui ai demandé d’appeler Macky Sall, pour le féliciter, il m’a rétorqué : « Duma ko deef » (je ne le ferai pas), puis il m’a éconduit, avant de me rappeler », ce sont ces propos attribués en substance à Me Ousmane Ngom, dernier ministre de l’Intérieur de  Me Abdoulaye Wade».
 

Khadim FALL

Jeudi 6 Octobre 2016 - 08:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter