Me Sidiki Kaba-Crei : «Des convocations sont en cours»

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est toujours d’actualité, a fait savoir le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba qui affirme que les juges d’instruction feront leur travail à chaque fois qu’ils le jugeront nécessaire.



Me Sidiki Kaba-Crei : «Des convocations sont en cours»
Ceux qui croyaient que la mission de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) était terminée avec les condamnations de Karim Wade et Bibo Bourgi peuvent déchanter. En effet, non seulement elle a remis sur la table les dossiers de Abdoulaye Baldé et de son épouse, mais le ministre de la Justice a annoncé que d’autres affaires sont sur le bureau des juges de la Commission d’instruction.

«Les juges de la commission d’instruction font leur travail. En ce moment précis, ils sont en train de clore leurs dossiers. Alors, le contenu, je ne peux pas le savoir. Nous attendons qu’ils finissent pour savoir s’il y aura une procédure ou non », a déclaré Me Sidy Kaba concernant l’affaire Abdoulaye Baldé et son épouse Aminata Gassama.

Le Garde des Sceaux a aussi fait savoir, en marge de la cérémonie de réception des travaux de réhabilitation de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss qui s’est déroulée ce mardi, que des «convocations sont en cours» et que «chaque fois que ça paraît nécessaire, les juges feront leur travail. Ce sont des dossiers pendants devant la justice et je ne peux pas faire de commentaires».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 10 Mai 2017 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter