Me Sidiki Kaba : « Thione Seck et Cheikh Bethio Thioune... seront jugés »



L’annonce est du Garde des Sceaux et ministre de la Justice ce samedi à Dakar. Selon, Me Kaba « Toutes les affaires dont des personnalités célèbrent sont citées feront l’objet de jugement par la justice sénégalaise », a déclaré le ministre de la Justice. Que ce soit l’affaire Thione Seck ou encore celle de Cheikh Brethio  Thioune », a déclaré le ministre de la Justice.

Interpellé par le journaliste sur les récents événements à la prison de Rebeuss et les supposées inégalités qui existent dans les libertés provisoires et conditionnnelles accordées à certaines personnes et non à d’autres personnes. Me Sidiki Kaba a battu en brèche une telle opinion qui soutient cela « J’ai pu vous dire que tous ces affaires seront jugés », a-t-il rétorqué.

Invité ce samedi de l’émission hebdomadaire Grand jury sur la Rfm, Me Ssidiki Kaba a reconnu que le Sénégal dispose d'un système carcéral très vieux et qu'il faudrait construire d'autres prisons. Celle qui est en construction à Diamniadio et dont les travaux sont aujourd'hui réalisés à hauteur de 70% va participer à résoudre ce problème.   

Khadim FALL

Dimanche 25 Septembre 2016 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter