Me Sidiki Kaba décline les efforts du gouvernement pour l’indépendance de la justice



Me Sidiki Kaba décline les efforts du gouvernement pour l’indépendance de la justice
Avec le procès de Karim Wade toutes les appréhensions tombent sur le système judiciaire de notre pays. Selon le ministre de la Justice Garde des sceaux, Sidiki Kaba, le gouvernement travaille au renforcement de l'indépendance de la justice à laquelle les magistrats contribuent au quotidien en mettant en avant leur liberté d'esprit.
Le ministre présidait l'assemblée générale de l'Union des magistrats du Sénégalais (UMS). « Au niveau institutionnel, il faut renforcer cette indépendance au niveau du Conseil supérieur de la magistrature et de la garantie de leur carrière. Et cela, nous y attelons, parce que nous sommes dans un processus qui le permet dans le cadre des réformes prévues", a souligné M. Kaba.

Au-delà des mesures relatives à suppression tribunaux départementaux et régionaux au profit de tribunaux d'instance et de grande instance, "il faudrait que nous puissions réviser les textes par rapport au statut des magistrats et la réforme du Conseil supérieur de la magistrature, du point de vue de l'organisation de nos tribunaux", a indiqué Me Sidiki Kaba.

avec Aps

Dimanche 10 Août 2014 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter