Me WADE obtient « enfin » son statut d’ancien Chef d’Etat



Me WADE obtient « enfin » son statut d’ancien Chef d’Etat
L’ex-président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye WADE va bénéficier bientôt son statut d’ancien Chef d’Etat. En tout cas, c’est le journal « L’As Quotidien » qui affirme que le décret fixant le statut d’ancien chef d’Etat à WADE a été pris par Macky SALL.
 
Ainsi, le « Pape du Sopi » aura droit, et ce, d’une manière légale, à un aide de Camp (un capitaine), une secrétaire, un cuisinier, une voiture de fonction et une indemnité. Le mystère est qu’il n’y a aucune information sur le montant exact de l’indemnité qui a été alloué à Me Abdoulaye WADE par l’actuel premier magistrat du pays.
 
Selon toujours le journal, le montant est loin, très loin même de la somme que le bénéficiaire réclamait. Me WADE demandait que le salaire de neuf (09) millions de francs qu’il payait à Abdou Diouf (Deuxième président de la République du Sénégal) soit fixé dans un décret et qu’il lui soit affecté cinq (05) gardes du corps, un majordome, un cuisinier, deux chauffeurs, deux véhicules, deux assistantes et une résidence, précis le journal « Le Quotidien » cité par le quotidien « L’AS ». 


Mardi 22 Janvier 2013 - 09:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter