Me Wade à "Al Amine" : "Il ne faut jamais me demander… "

Ceux qui s’attendaient à ce que Me Abdoulaye Wade quitte le champ politique feront bien de déchanter. En effet, rencontrant Serigne Abdoul Aziz Sy le porte-parole du Khalife général des Tidjanes, le Pape du Sopi lui a fait savoir qu’il n’arrêtera jamais de faire de la politique tant qu’il sera en vie.



L’ancien président de la République ne veut pas qu’on lui demande d’arrêter de faire de la politique. Et ceux qui tenteront l’aventure risqueront de recevoir une réponse comme il en a servi à Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine ». Ce dernier, lors d’une rencontre avec l’ancien président de la République lui avait demandé d’arrêter de faire de la politique, mais ce dernier a catégorique rejeté cette proposition, nous révèle le quotidien «l’As»

«Tu as plus de 90 ans, il faut arrêter de faire de la politique et laisser les jeunes continuer… », lui a demandé le Guide religieux. Et la réponse du prédécesseur de Macky Sall à la tête du Sénégal ne s’est pas fait attendre : «Il ne faut jamais me demander d’arrêter de faire de la politique car tant qu’il me restera un souffle j’en ferai».

Cette conversation entre le marabout et le pape du Sopi racontée par «Al Amine » a donné l’occasion à ce dernier de rebondir et de demander aux jeunes «Libéraux » de mieux se former afin de reprendre le flambeau. Ce qui  permettra, selon lui, aux hommes politiques âgés ; de pouvoir se reposer tranquillement

Ousmane Demba Kane

Lundi 28 Décembre 2015 - 09:28




1.Posté par Leuk le 28/12/2015 10:37
C'est une Nouvelle ou une Rétrospective !

C'est vrai qu'ils ont la Nostalgie de Gorgui, mais Patience encore !

En attendant, grâce à Dieu, les choses s'éclaircissent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter