Me Wade à la Grande Mosquée pour la prière du vendredi: Le Président cherche-t-il à séduire les religieux?



Me Wade à la Grande Mosquée pour la prière du vendredi: Le Président cherche-t-il à séduire les religieux?
Le Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade a choisi d’effectuer sa prière du premier vendredi du mois béni du Ramadan à la Grande Mosquée de Dakar sous la conduite de l’imam-Ratib Pape Alioune Moussa Samb . Un fait «rarissim», qui a surpris plus d’un du côté des fidèles. En effet, depuis qu’il est au pouvoir, Me Wade n’a jamais assisté à une prière à la grande mosquée à part en 2001, lors de la visite du roi Marocain, Mohamed VI.

Le Chef de l’Etat qui, souvent prie à la mosquée Gouye Mouride lors des fêtes de Tabaski ou de Korité, était accompagné du Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, du ministre d’Etat, Directeur de Cabinet, des ministres d’Etat, Me Ousmane Ngom et Karim Wade.

Opération de charme ou pas ? Tout porte à le croire ou ça y ressemble fortement! A quelques mois des élections présidentielles, le Président Wade fait les yeux doux aux religieux. L’on se souvient, le 23 juillet dernier, à l’occasion de la grande manifestation organisée par l’alliance Sopi pour Toujours sur la VDN, le candidat Wade avait particulièrement remercié les chefs religieux un à un en les citant nommément. Samedi dernier, Me Wade se rendait également à la ville sainte de Touba. Accueilli par de nombreux militants, il était l’hôte du Khalife Général des Mourides. Une visite du même genre est également annoncée dans quelques jours à Tivaouane.

Que cachent tous ces actes posés par le candidat Wade? Veut-il séduire les religieux à l’approche des élections de 2012? En tout cas, Me Abdoulaye Wade continue de surprendre.


Samedi 6 Août 2011 - 12:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter