Me Wade annoncé à Dakar pour voler au secours de son fils Karim




Après ses tournées dans les pays du Golf et certains pays africains, on annonce une nouvelle fois le "débarquement" de Me Abdoulaye Wade à Dakar. Selon des sources proches de l’entourage du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), «il n’y a plus de raisons pour leur mentor de rester si loin du Sénégal et de sa famille politique".

Ainsi, il est indiqué que Me Wade dispose d’assez de ressources pour engager la bataille juridique pour la libération de son fils. Incarcéré depuis plus bientôt neuf mois dans le cadre de la traque des biens mal acquis. En effet, en dehors de ses moyens financiers, « il semble posséder des documents prouvant l’origine, le propriétaire et la provenance de certaines fortes sommes d’argents que l’on dit appartenir à son fils ».

En principe, son retour sur Dakar sera l’occasion pour le "Pape du Sopi" de démonter de bout en bout les arguments des enquêteurs, acteurs politiques et membres de la société civile, qui « accusent Karim Wade de banditisme financier ».

Décidé à voir son fils, son retour à Dakar sera ponctué de visites dans les foyers religieux. Son séjour va être aussi de forts moments de redynamisation des troupes pour les Locales du 29 Juin prochain.

Selon Libération, les tournées nationales entamées par le Comité directeur du Parti démocratique Sénégalaise (PDS) et l’appel à la solidarité autour de leur coordonnateur national Oumar Sarr restent un moyen de tâter le terrain, mobiliser la base et préparer l’opinion au retour de Wade.


Mardi 7 Janvier 2014 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter