Me Wade autorise le démarrage de la télé de Youssou Ndour.



Me Wade autorise le démarrage de la télé de Youssou Ndour.
La signature de la convention de concession de service public qui donne l’autorisation au Groupe futurs Médias de démarrer cette télévision a été signée cet après-midi par le Directeur Général du groupe Me Mamadou Diop et le Ministre de la communication, Moustapha Guirassy.

Tout est parti vite depuis hier avec l’audience accordée à Youssou Ndour par le Président de la République. Ce dernier demandait au promoteur de fournir les preuves qu’il est le financier de ce projet et qu’il n’a pas des bailleurs étrangers derrière lui. Selon le Directeur Général du groupe de presse, c’est ce que Youssou Ndour a fait lors de cette audience.

Le ministre de la communication s’est félicité de cet aboutissement tout en révélant que plusieurs personnalités ont pesé de leur poids. Il s’agit du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui est même à l’origine de l’audience, du Professeur Iba Der Thiam, du Président de l’Assemblée Nationale, de Karim Wade. Le Directeur Général du groupe ajoutera même les noms des khalifs généraux des mourides et tidianes tout en précisant que c’est une chaîne culturelle.

C’est l’aboutissement de presque deux années de blocage. Le ministre de la communication précisera que c’était pour le respect des principes de souveraineté et de transparence.

NDIAGA DIOUF

Mardi 11 Mai 2010 - 22:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter