Me Wade contre-attaque et réclame un audit national et international de 1960 à 2012

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade est visiblement choqué par les révélations faites dans la presse et qui accusent son régime d’avoir pillé les ressources de l’Etat. Il veut laver son honneur. C’est pourquoi, il veut un audit national et international des deniers publics. « Depuis l’avènement du nouveau et même bien avant, des voix s’élèvent pour parler de détournements de deniers publics, de transfert illégal de fonds, d’enrichissements illicite, etc. Face à une telle situation et dans le seul but d’éclairer les Sénégal, mais aussi l’opinion internationale et les partenaires de notre pays, le président Abdoulaye Wade demande un audit national et international », souligne, Serigne Mbacké Ndiaye, l’ancien ministre, Porte-parole de Me Wade.



Me Wade contre-attaque et réclame un audit national et international de 1960 à 2012


L’ancien président veut que les enquêteurs ratissent large pour détecter toutes les entraves la bonne gouvernance opérées depuis 1960. « Le président Wade accepte que cet audit commence par la période de 2000 à 2012, ensuite de 1980 à 2000 et enfin de 1960 à 1980 », souligne Serigne Mbacké Ndiaye.

La commission qui serait créée pourrait être composée d’experts désignés par le pouvoir actuel et le régime libéral, selon texte signé par Serigne Mbacké Ndiaye. Selon le communiqué, le président Abdoulaye Wade invite toutes les personnalités qui ont eu à exercer des responsabilités sous son magistère à quelque niveau que ce soit, de se mettre à la disposition de cette commission d’audit pour que toute la lumière soit faite.

Issa NDIAYE

Samedi 5 Mai 2012 - 10:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter